Les avantages de manger des aiguillettes de canard

Les aiguillettes de canard sont une viande de canard à tranche fine. Elles sont situées sous le magret et se dégustent durant les fêtes. Le premier avantage est qu’elles sont faciles à préparer et se dégustent avec une grande variété d’ingrédients. Pour les fêtes de fin d’années, vous pouvez très bien servir cet aliment en apéritif ou en accompagnement du plat principal. Cet aliment est non seulement succulent, mais également bénéfique pour la santé. Voici les avantages à manger des aiguillettes de canard.

Le canard est maigre comme le poulet

Si vous êtes comme de nombreux consommateurs soucieux de votre santé, vous en avez probablement assez de vous tourner sans cesse vers la poitrine de poulet comme source de protéines maigres. Il y a beaucoup d'idées fausses sur les autres viandes qui peuvent s'intégrer dans une alimentation saine, de sorte que vous pouvez vous retrouver à choisir du poulet lorsque vous avez vraiment envie de variété. Pour pimenter votre alimentation et satisfaire vos papilles, vous pouvez manger des aiguillettes de canard. Bien que leur viande ait souvent mauvaise réputation parce qu'elle est riche en graisses ou malsaine, un examen plus approfondi de la valeur nutritionnelle du canard montre qu'elle regorge d'avantages pour la santé qui en font un excellent ajout à vos plans de repas hebdomadaires.

Le canard est moins calorique

Le canard peut contenir moins de calories que les autres volailles. Bien que la viande ait une saveur riche qui manque aux poulets ou aux dindes, elle contient moins de calories que la poitrine de poulet ou de dinde. Ainsi, remplacer le poulet par du canard dans vos recettes préférées est une évidence si vous comptez les calories. Les aiguillettes de canard sont une viande tendre avec un goût extrêmement subtil. Elles sont mondialement connues pour leur goût et leurs avantages pour la santé. Si vous cherchez à développer vos muscles, à stimuler le développement du cerveau ou à soutenir un système immunitaire sain, manger des aiguillettes de canard le plus souvent est la solution.

Les aiguillettes de canard se préparent facilement

Les aiguillettes de canard se préparent facilement. Par exemple il est simple de concocter le canard aux poires. Pour cela, vous avez besoin de 2 poires (pas trop mûres), 4 tasses de vin rouge, 3 clous de girofle, 6 baies de genévrier, du beurre, du sel, du poivre, des aiguillettes de canard. Pelez les poires. Dans une casserole, faites mijoter le vin rouge, les clous de girofle. Pochez les poires dans le vin rouge bouillant et égouttez-les du liquide. Faites réduire la moitié du vin. Préparez les aiguillettes et faites-les revenir rapidement avec du beurre. Ajoutez ensuite une grosse boule de beurre de la taille d'une noisette pour épaissir la sauce. Coupez les poires en deux et le cœur. Déposez chaque moitié sur un plat de service avec les aiguillettes et nappez de sauce. N’hésitez pas à manger des aiguillettes de canard durant les fêtes.

clostan.eu