La gastronomie musulmane présente des aspects particuliers bien à elle. Elle a réussi à conquérir les papilles des personnes du monde entier, à partir de ses préparations savoureuses. Mais la gastronomie musulmane, c’est avant tout, le respect des traditions religieuses comme la stricte exclusion du porc dans les préparations. Les plats qu’ils servent ne doivent également pas être consommés avec de l’alcool. Les viandes qu’elle emploie dans ses préparations doivent passer par des rituels musulmans, comme c'est le cas pour la cecina de boeuf halal. En clair, la gastronomie musulmane, c’est une cuisine à marquer d’une pierre blanche, qu’il faut accepter avec ses restrictions et ses interdits. Quels sont les attraits qui le caractérisent ?
Quels ingrédients sont les plus présents dans ses plats ?
Une grande partie des plats sont préparés à partir de viande telle que la viande de poule, la viande de mouton, la viande de veau, la viande d’agneau...etc. Lorsqu’il s’agit de plats musulmans, vous y retrouverez aussi des traces d’épices comme le curcuma, le paprika, les piments…etc. S’ajoutant à cela, des légumes comme les pommes de terre et les carottes viennent sublimer le tout. Il n’est pas rare que vous retrouvez aussi sur toutes les tables musulmanes, des produits comme la cecina de boeuf halal, une charcuterie halal espagnole à base de viande séchée halal ou encore des produits laitiers tels que le yaourt, la crème, le beurre, le fromage blanc et le babeurre.
Qu’est-ce qui fait la renommée de la gastronomie musulmane ?
Les plats de la gastronomie musulmane vous tendent les bras avec les différentes senteurs et le mariage parfait des diverses saveurs qui vous sont méconnus jusqu’à présent. Ils sont fièrement ravis de présenter au grand public l’immense répertoire de plats succulents découlant de leur patrimoine culinaire. Les repas autour d’une table musulmane sont de véritables moments de convivialité. La plupart du temps, la nourriture est fournie dans un grand plat, de telle sorte que les invités se rejoignent tous. Mais ce qui fait la force de la gastronomie musulmane, c’est surtout la variété des saveurs qu’ils mettent dans leur plat. La cecina de boeuf halal est un exemple de viande de boeuf séchée halall riche en saveurs et qui à toute sa place dans la gastronomie musulmane. Vous avez un large choix face au buffet qu’ils vont vous proposer. Il y a, du salé, du sucré, de l'épicier, du tendre, du robuste…etc.