Est-ce possible d’avoir des cerises bio ?

La fraise est l’un des fruits qui a le plus de succès auprès des consommateurs. Et dans cette catégorie de fruit à succès, la cerise en fait partie. Malheureusement, il est difficile, presque impossible, d’obtenir des cerises Bio. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être un fruit concentré d’apports nutritifs. En effet, la cerise est bourrée de vitamines de toute sorte, de minéraux, des antioxydants et encore tant d’autres. Mais pour bénéficier des avantages nutritifs de la cerise, il faut choisir ceux qui sont encore en bon état, et pas ceux qui sont mal en point. 

Sélection et conservation correctes des cerises  

Une cerise fraîche est une cerise éclatante, compacte et à la couleur régulière. Vous le constaterez également en voyant sa structure rebondir, son pédoncule flexible et teinté de vert. Vous pouvez ainsi faire la cueillette de cerise qui se présentent ainsi. En ce qui concerne la conservation, il est un peu difficile, car, comme la cerise est délicate, elle ne supporte la température ambiante que peu de temps seulement. Après cela, il est plus judicieux de les mettre au réfrigérateur pour qu’ils se gèlent.      

Pourquoi, c’est difficile d’avoir des cerises bio ? 

Obtenir des cerises bio est très difficile, pour ne pas dire infaisable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est très difficile d’éradiquer les pucerons et les mouches des cerises, sans avoir recours aux produits chimiques. A vrai dire, les mouches sont les ennemies principales des cultivateurs de cerises. Il s’agit d’un minuscule insecte, mesurant 5 mm, qui possède des ailes limpides et qui a été piqueté avec du noir. En plus de porter atteinte au fruit, ces bestioles peuvent également y poser des larves. Pour les avoir, les cultivateurs se servent d’appâts appelés : alimentaire, plutôt que de produits chimiques afin d’éviter le contact avec les fruits.

clostan.eu